Politique de Retours, Échanges et Remboursements

Alliance PLG inc. est une entreprise québécoise, propriétaire des sites Web www.essuieglace.ca et www.wiperbladepro.ca et de la boutique en ligne qui y est intégrée.

Dernière mise à jour: Décembre 2021 

Politique de retours et d’échanges de Alliance PLG inc.  

Chez Alliance PLG, la satisfaction du client est une priorité absolue. Dans l’objectif d’offrir le meilleur service possible à nos clients, nous avons une procédure et des conditions de retour et d'échange claires et simples décrites ci-dessous. 

Notre politique de retours et d'échanges dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis la date de livraison de votre commande, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. 

Procédure: 

  • Localisez votre courriel de confirmation de commande d'origine dans votre boĂ®te de rĂ©ception (ou courrier indĂ©sirable) et rĂ©pondez-y en dĂ©crivant brièvement la situation et en fournissant les informations exactes sur le produit reçu et la description de votre vĂ©hicule (marque-modèle-annĂ©e).  
  • Alternativement, vous pouvez nous contacter directement via notre site Web ou en envoyant un courriel Ă  info@allianceplg.com avec les informations et une copie de votre facture ou preuve d'achat. 
  • Nous communiquerons ensuite avec vous par courriel dans les 48 heures du lundi au vendredi pour rĂ©pondre Ă  votre demande. 
  • Selon le contexte, nous pourrons vous demander de fournir des informations supplĂ©mentaires telles que la marque-modèle-annĂ©e ou le VIN de votre vĂ©hicule ; la taille de vos balais d’essuie-glace actuels ; des photos de l'embout des bras d'essuie-glace de votre vĂ©hicule ; des photos de vos balais d'essuie-glace actuels ; des photos du produit achetĂ© chez nous ou d'autres informations pertinentes qui nous permettront de vous aider. 
  • Après une enquĂŞte rĂ©alisĂ©e dans les plus brefs dĂ©lais, nous vous communiquerons la dĂ©cision d'approbation ou de rejet de votre demande ainsi que les prochaines Ă©tapes. 
  • Remarque : une autorisation par courriel ou verbale doit ĂŞtre donnĂ©e par le Service Ă  la clientèle de Alliance PLG avant que vous ne nous renvoyiez des articles, Ă  l'adresse postale que nous vous fournirons. Veuillez ne renvoyer aucun achat directement au fabricant du produit et veuillez ne pas retourner votre commande sans notre autorisation ou votre demande de remboursement ou d'Ă©change pourrait ĂŞtre refusĂ©e. 
     
  • Si votre demande de remboursement est approuvĂ©e, le remboursement sera traitĂ© par notre service client dans les 7 jours ouvrables suivant la rĂ©ception de votre article correctement retournĂ© dans nos bureaux : un crĂ©dit sera automatiquement appliquĂ© Ă  votre carte de crĂ©dit ou Ă  votre mode de paiement original. 
  • Remarque : En fonction de la sociĂ©tĂ© Ă©mettrice de votre carte de crĂ©dit ou de votre banque, il peut y avoir un dĂ©lai de traitement avant que votre remboursement ne soit officiellement publiĂ©, mĂŞme une fois que nous l'avons traitĂ©. Veuillez vĂ©rifier auprès de votre fournisseur de services bancaires avant de nous contacter en cas de remboursement tardif ou manquant. Nous serons heureux de vous aider par la suite. 

Remarque : Selon l'endroit où vous habitez, le temps nécessaire pour qu’un produit échangé vous parvienne peut varier. Veuillez vous référer à notre Politique d'expédition pour plus de détails. 

Conditions : 

Dans les 30 jours de cette période d'application de la politique, les retours peuvent être acceptés dans les conditions suivantes : 

  • L'article retournĂ© doit ĂŞtre inutilisĂ© et dans le mĂŞme Ă©tat que vous l'avez reçu. Tous les emballages/accessoires d'origine doivent ĂŞtre inclus et intacts. Malheureusement, les produits et emballages qui ont Ă©tĂ© endommagĂ©s, nĂ©gligĂ©s, mal utilisĂ©s ou abusĂ©s ne sont pas remboursables. 
  • Le colis de retour doit ĂŞtre correctement emballĂ© pour Ă©viter les dommages dus au transport. Malheureusement, les retours de produits dont l'emballage est gravement endommagĂ© ou comportant des pièces ou des composants d’emballage manquants peuvent entraĂ®ner une dĂ©duction partielle ou totale du montant du remboursement. 

Au cours de la période de 30 jours d'application de cette politique, un Retour et Remplacement (demande d'échange) ou un Retour et Remboursement peut être accordé à nos propres frais d'expédition de retour dans les conditions suivantes : 

  • Si votre achat a Ă©tĂ© livrĂ© dĂ©fectueux ou endommagĂ© pour des raisons dues Ă  notre erreur ou Ă  celle de l'un de nos fournisseurs: 
    • Éligible Ă  l'Ă©change ou au remboursement, au choix du client. 
    • Remarque : Si le produit achetĂ© est endommagĂ© ou volĂ© après la livraison (par exemple, des dommages causĂ©s par une mauvaise installation du produit), le client est responsable de tous les frais de remplacement et d'expĂ©dition.
  • Si le produit que vous avez achetĂ© ne convient pas Ă  votre vĂ©hicule alors qu'il est explicitement recommandĂ© sur notre site Web pour cette description exacte de vĂ©hicule (marque / modèle / annĂ©e / sous-modèle) : 
    • Éligible Ă  l'Ă©change (si un produit de remplacement Ă  prix Ă©gal ou supĂ©rieur est disponible sur notre site Web pour ce vĂ©hicule spĂ©cifique), ou au remboursement (uniquement si aucun produit de remplacement Ă  prix Ă©gal ou supĂ©rieur est disponible). Si un produit de prix infĂ©rieur est proposĂ© et acceptĂ© par le client en remplacement, le remboursement octroyĂ© sera partiel pour couvrir la diffĂ©rence des prix de vente affichĂ©s sur notre site Internet. 
    • Remarque : Dans cette situation, nous vous demanderons d'abord votre collaboration pour confirmer que le produit ne convient pas avant d'approuver une demande de retour ou d'Ă©change. Nous pourrions vous demander de suivre des vidĂ©os de dĂ©monstration d'installation spĂ©cifiques, de fournir des images, etc. 

Au cours de la période de 30 jours d'application de cette politique, un Retour et Remplacement (demande d'échange) ou un Retour et Remboursement peut être accordé aux frais du client, pour le traitement et l'expédition du retour, dans les conditions suivantes : 

  • Si vous avez commandĂ© des essuie-glaces pour un vĂ©hicule qui n'est pas rĂ©pertoriĂ© sur notre site Web ou si vous avez commandĂ© des essuie-glaces pour un vĂ©hicule rĂ©pertoriĂ© mais pour lequel ces essuie-glaces ne sont pas spĂ©cifiquement recommandĂ©s sur notre site Web : 
    • Éligible au remboursement uniquement, et le client est responsable du paiement des frais d'expĂ©dition pour le retour de l'article initial.
  • Pour les produits de balais d'essuie-glace, nous ne garantissons la bonne correspondance avec votre vĂ©hicule que si vous commandez un produit rĂ©pertoriĂ© (recommandĂ©) pour ce vĂ©hicule spĂ©cifique sur notre site Web. 
  • Remarque : Si le client prĂ©fère un produit diffĂ©rent sur la base de notre recommandation reçue dans le processus, une nouvelle commande distincte devra ĂŞtre effectuĂ©e par le client sur notre site Web directement, indĂ©pendamment de la commande initiale. 

D'autres situations inhabituelles peuvent être étudiées et gérées au cas par cas après que vous ayez pris contact avec nous en écrivant à info@allianceplg.com.