Politique de Retours, √Čchanges et Remboursements

Alliance PLG inc. est une entreprise québécoise, propriétaire des sites Web www.essuieglace.ca et www.wiperbladepro.ca et de la boutique en ligne qui y est intégrée.

Dernière mise à jour: Décembre 2021 

Politique de retours et d’échanges de Alliance PLG inc.  

Chez Alliance PLG, la satisfaction du client est une priorité absolue. Dans l’objectif d’offrir le meilleur service possible à nos clients, nous avons une procédure et des conditions de retour et d'échange claires et simples décrites ci-dessous. 

Notre politique de retours et d'échanges dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis la date de livraison de votre commande, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. 

Procédure: 

  • Localisez votre courriel de confirmation de commande d'origine dans votre bo√ģte de r√©ception (ou courrier ind√©sirable) et r√©pondez-y en d√©crivant bri√®vement la situation et en fournissant les informations exactes sur le produit re√ßu et la description de votre v√©hicule (marque-mod√®le-ann√©e).¬†¬†
  • Alternativement, vous pouvez nous contacter directement via notre site Web ou en envoyant un courriel √† info@allianceplg.com¬†avec les informations et une copie de votre facture ou preuve d'achat.¬†
  • Nous communiquerons ensuite avec vous par courriel¬†dans les 48 heures du lundi au vendredi pour r√©pondre √† votre demande.¬†
  • Selon le contexte, nous pourrons vous demander de fournir des informations suppl√©mentaires¬†telles que la marque-mod√®le-ann√©e ou le VIN de votre v√©hicule‚ÄĮ; la taille de vos balais d‚Äôessuie-glace actuels‚ÄĮ; des photos de l'embout des bras d'essuie-glace de votre v√©hicule‚ÄĮ; des photos de vos balais d'essuie-glace actuels‚ÄĮ; des photos du produit achet√© chez nous ou d'autres informations pertinentes qui nous permettront de vous aider.¬†
  • Apr√®s une enqu√™te r√©alis√©e dans les plus brefs d√©lais,¬†nous vous communiquerons la d√©cision d'approbation ou de rejet de votre demande ainsi que les prochaines √©tapes.¬†
  • Remarque‚ÄĮ: une autorisation par courriel ou verbale doit √™tre donn√©e par le Service √† la client√®le de Alliance PLG avant que vous ne nous renvoyiez des articles, √† l'adresse postale que nous vous fournirons.¬†Veuillez ne renvoyer aucun achat directement au fabricant du produit et veuillez ne pas retourner votre commande sans notre autorisation ou votre demande de remboursement ou d'√©change pourrait √™tre refus√©e.¬†
     
  • Si votre demande de remboursement est approuv√©e, le remboursement sera trait√© par notre service client dans les 7 jours ouvrables¬†suivant la r√©ception de votre article correctement retourn√© dans nos bureaux¬†: un cr√©dit sera automatiquement appliqu√© √† votre carte de cr√©dit ou √† votre mode de paiement original.¬†
  • Remarque‚ÄĮ: En fonction de la soci√©t√© √©mettrice de votre carte de cr√©dit ou de votre banque, il peut y avoir un d√©lai de traitement avant que votre remboursement ne soit officiellement publi√©, m√™me une fois que nous l'avons trait√©. Veuillez v√©rifier aupr√®s de votre fournisseur de services bancaires avant de nous contacter en cas de remboursement tardif ou manquant. Nous serons heureux de vous aider par la suite.¬†

Remarque‚ÄĮ: Selon l'endroit o√Ļ vous habitez, le temps n√©cessaire pour qu‚Äôun produit √©chang√© vous parvienne peut varier.¬†Veuillez vous¬†r√©f√©rer √† notre¬†Politique d'exp√©dition¬†pour plus de d√©tails.¬†

Conditions‚ÄĮ:¬†

Dans les 30 jours de cette p√©riode d'application de la politique, les retours peuvent √™tre accept√©s dans les conditions suivantes‚ÄĮ:¬†

  • L'article retourn√© doit √™tre inutilis√© et dans le m√™me √©tat que vous l'avez re√ßu. Tous les emballages/accessoires d'origine doivent √™tre inclus et intacts. Malheureusement, les produits et emballages qui ont √©t√© endommag√©s, n√©glig√©s, mal utilis√©s ou abus√©s ne sont pas remboursables.¬†
  • Le colis de retour doit √™tre correctement emball√© pour √©viter les dommages dus au transport. Malheureusement, les retours de produits dont l'emballage est gravement endommag√© ou comportant des pi√®ces ou des composants d‚Äôemballage manquants peuvent entra√ģner une d√©duction partielle ou totale du montant du remboursement.¬†

Au cours de la p√©riode de 30 jours d'application de cette politique, un Retour et Remplacement (demande d'√©change) ou un Retour et Remboursement peut √™tre accord√©¬†√† nos propres frais d'exp√©dition de retour¬†dans les conditions suivantes‚ÄĮ:¬†

  • Si votre achat a √©t√© livr√© d√©fectueux ou endommag√© pour des raisons dues √† notre erreur ou √† celle de l'un de nos fournisseurs:¬†
    • √Čligible √† l'√©change ou au remboursement, au choix du client.¬†
    • Remarque‚ÄĮ: Si le produit achet√© est endommag√© ou vol√© apr√®s la livraison (par exemple, des dommages caus√©s par une mauvaise installation du produit), le client est responsable de tous les frais de remplacement et d'exp√©dition.
  • Si le produit que vous avez achet√© ne convient pas √† votre v√©hicule alors qu'il est explicitement recommand√© sur notre site Web pour cette description exacte de v√©hicule (marque / mod√®le / ann√©e / sous-mod√®le)‚ÄĮ:¬†
    • √Čligible √† l'√©change (si un produit de remplacement √† prix √©gal ou sup√©rieur est disponible sur notre site Web pour ce v√©hicule sp√©cifique), ou au remboursement (uniquement si aucun produit de remplacement √† prix √©gal ou sup√©rieur est disponible). Si un produit de prix inf√©rieur est propos√© et accept√© par le client en remplacement, le remboursement octroy√© sera partiel pour couvrir la diff√©rence des prix de vente affich√©s sur notre site Internet.¬†
    • Remarque : Dans cette situation, nous vous demanderons d'abord votre collaboration pour confirmer que le produit ne convient pas avant d'approuver une demande de retour ou d'√©change. Nous pourrions vous demander de suivre des vid√©os de d√©monstration d'installation sp√©cifiques, de fournir des images, etc.¬†

Au cours de la p√©riode de 30 jours d'application de cette politique, un Retour et Remplacement (demande d'√©change) ou un Retour et Remboursement peut √™tre accord√©¬†aux frais du client, pour le traitement et l'exp√©dition du retour,¬†dans les conditions suivantes‚ÄĮ:¬†

  • Si vous avez command√© des essuie-glaces pour un v√©hicule qui n'est pas r√©pertori√© sur notre site Web ou si vous avez command√© des essuie-glaces pour un v√©hicule r√©pertori√© mais pour lequel ces essuie-glaces ne sont pas sp√©cifiquement recommand√©s sur notre site Web‚ÄĮ:¬†
    • √Čligible au remboursement uniquement, et le client est responsable du paiement des frais d'exp√©dition pour le retour de l'article initial.
  • Pour les produits de balais d'essuie-glace, nous ne garantissons la bonne correspondance avec votre v√©hicule que si vous commandez un¬†produit r√©pertori√© (recommand√©) pour ce v√©hicule sp√©cifique sur notre site Web.¬†
  • Remarque‚ÄĮ: Si le client pr√©f√®re un produit diff√©rent sur la base de notre recommandation re√ßue dans le processus, une nouvelle commande distincte devra √™tre effectu√©e par le client sur notre site Web directement, ind√©pendamment de la commande initiale.¬†

D'autres situations inhabituelles peuvent être étudiées et gérées au cas par cas après que vous ayez pris contact avec nous en écrivant à info@allianceplg.com.